Le Mur streetart 2016

Artistes : Cart’1, Pec, Sun7, Don Mateo, le Môme

Pour sa première année, Mur69 a invité 5 artistes à se relayer pour une fresque collaborative de 120 m² en plein coeur de la Croix-Rousse à Lyon.

Les premiers à entrer en lice ont été Cart’1 et Pec en Mai 2016. Se sont relayés ensuite, Sun7 en Juin, Don Mateo en Juillet et enfin le Môme en Septembre. Cette fresque de streetart sous forme de cadavre exquis restera visible durant 1 an avant d’être recouverte lors de l’édition 2017.

Rappelons que l’association MUR69, ambitionne plus que jamais d’offrir au grand public, de nombreux rendez-vous artistiques récurrents, inédits et très variés, tant par la mixité des styles de créations proposées, que par l’atmosphère liée à chacun de ses événements

Présentation des 5 artistes

Cart1 sur le Mur69Cart’1

Technique : Graffiti – Outils : Spray aérosol.
Cart’1 travaille le noir et blanc, au travers de personnages réalisés en trompe l’oeil. Résident de la Demeure du chaos, il partage son temps entre Lyon et Barranquilla en Colombie où il vient de créer le «Killart Street Art Festival».

Pec sur le Mur69Pec

Technique : Graffiti – Outils : Spray aérosol
Pec, street artiste graffeur a créé un personnage ludique et haut en couleurs qu’il adapte à loisir et affiche ici et là.
Personnage désormais emblématique de Lyon, il intervient aujourd’hui pour les institutions qu’il a autrefois colorisées.

Sun7 sur le Mur69Sun7

Technique : Caligraffiti – Outils : spray aérosol, spray ultra wide.
Sun7 est à l’évidence, enfant de croisements entre le mot et l’image, la poésie et la couleur, l’art et la rue. Métissage d’ influences multiples : l’action painting, l’art africain, les tatouages maoris…

Don Mateo sur le Mur69Don Mateo

Technique : Pochoir – Outils : Papier et spray aérosol.
Un univers empreint de liberté, d’optimisme, d’énergie positive et plein d’audace. Finesse des traits, couleurs épurées, une recette au goût de bonne humeur. Ses pochoirs font émerger l’essentiel, invitent au voyage de la poésie urbaine.

Le Môme sur le Mur69Le Môme

Technique : Graffiti – Outils : Sprays aérosols
Le Môme est spécialisé dans les personnages et les compositions colorées. Son style se rapproche des personnages de BD modernes.
Il apprécie les grands espaces et réalise souvent des oeuvres imposantes.

 

Besoin d’informations complémentaires ?

Noé Babolat, présidente : 06 95 13 87 86