La fresque Mur69 2019

BRUSK pour la campagne de (RED), Paint red save lives

A l’occasion de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui s’est tenue à Lyon le 10 octobre 2019. MUR69 a rejoint (RED) dans sa campagne PAINT RED, SAVE LIVES en invitant sur le mur, place des Tapis, Lyon 4, l’artiste BRUSK.

(RED) : Paint red, save lives

BRUSK “Paint red, save lives”

Tous les trois ans, le Fonds mondial s’associe aux partenaires du secteur public et privé afin de «reconstituer» son budget. Pour la première fois depuis sa création, la France accueillera le 10 octobre prochain la conférence de reconstitution du Fonds mondial et réunira, à l’initiative d’Emmanuel Macron, l’ensemble des chefs d’États et chefs d’entreprise du monde entier engagés dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Dans le cadre de sa mission de mobilisation des ressources et du public, RED a développé une campagne internationale de street art.

S’appuyant sur des acteurs locaux, RED a contacté Mur69 et ses partenaires ICF Habitat (propriétaire du mur) et la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon  afin de réaliser une grande fresque sur le thème de la lutte contre le sida.

Brusk, sa biographie.

Passionné de dessin dès son plus jeune âge, l’artiste français BRUSK a découvert la culture du graffiti et du hip hop en 1991.

Depuis lors, la ville a été sa toile. Il est constamment à la recherche de nouveaux lieux pour déployer son univers visuel délirant fait de rebondissements typographiques, d’explosions abstraites, ou encore de scènes urbaines ultra-réalistes.

Diplômé des Beaux-Arts de Saint-Étienne, BRUSK utilise ce qu’il a appris de ses études pour explorer différentes techniques artistiques, du graphisme au graffiti léger à la sculpture, en passant par les installations et la production de films en stop motion.

Note d’intention : Pour sa contribution à la campagne PAINT RED, SAVE LIVES, Brusk a développé une représentation émouvante et tendre de l’amour au-delà de la maladie évoquée à travers le prisme d’un moment intime commun a tout couple.

https://www.facebook.com/bruskdmv/

 

Besoin d’informations complémentaires ?

Noé Babolat, présidente : 06 95 13 87 86